lundi 20 octobre 2008

reprise des cours..


Ma photo du moment......


Eh oui .. la fin de la Feria est arrivée, et par la même occasion la fin des vacances! Ce fut une semaine riche en rebondissements. On a déjà la nostalgie! c'est qu'on s'y habituerai à vivre dans ce rythme, qui n'est pas forcément des meilleurs...

Les cours ont repris depuis 2 semaines presque, et encore des péripéties.. Quand y'en a plus, y'en a encore !! Si le mois de septembre était placé sous le signe "arnaque à l'appartement!" , octobre sera "ECTS de nos cauchemards!!" . Explications.
Notre chère fac de Jaén ne s'étant pas encore convertit au système européen LMD , nous voilà pris dans un tourbillons d'emmerdes quant au nombres d'ECTS ( crédits français ) à avoir , soit 60 pour l'année. Seulement ici ce sont des LRU, qui compte x1,25 par rapport aux ECTS. Seulement voilà, on a été mises au courant qu'une semaine avant la fin de l'inscription! il a donc fallut que l'on se creuse la cervelle pour voir quelle matières étaient compatibles avec les horaires des matières que l'on avait déjà, et qui aussi correspondent +/- à notre programme français. Et bien je peux vous dire que c'est pas facile !! On en est presque arrivé au point d'envoyer un mail de sésespoir ( qui n'a servit à rien certes.. ) à notre chère prof de linguistique française, qui au passage est aussi notre coordinatrice ( à 2 balles ).
La solution a été la suivante : cours de français !! C'est qu'on perd pas le nord ;)




En plus de ça une vague de froid s'est écrasée sur Jaén, autrement dit on a perdu une quinzaine de dégrés en l'espace de 3 jours !! Je vous dis pas le massacre!!!! Je suis gelée du matin au soir, et même la nuit ( forcément avec une fenêtre qui ferme à moitié je vais pas bien loin .. ). Conséquence? ben oui vous avez trouvé .. je tombe malade!! Envie de dormir 24h/24 , mal de tête.. Enfin vous voyez le truc quoi..


Parce que vous me manquez!!!


Sinon, on a les billets de retour en décembre !!!!! je sais plus si je l'avais déjà dit ou pas, mais je le redis si c'est le cas : WE COME BACK TO FRANCE !!!! =) Le 21 décembre à 22h30 précisemment. J'ai hâte ....

Aucun commentaire: