vendredi 3 octobre 2008

2e jour de cours : mardi


Et bien , c'est avec une relative difficulté que l'on se lève à 8h15! Pendant que la Fifi se lave, je vais direction la cuisine pour faire chauffer mon lait dans une casserole ( eh oui, parce que sans le plateau du micro-ondes, ça chauffe tout de suite moins bien!) et ensuite au salon pour matter les clips à la TV ( attention j'ai une révélation de la plus haute importance!!! Melendi a sorti une nouvelle chanson, et il s'est coupé les cheveux! Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh en laissant un peu de longueur quand même, ça lui va trop bien! héhé =P ). A peine le temps de s'habiller, de faire ma toilette, qu'il faut déjà partir! Direction le cours de litté avec l'analyse de poème.. on y va de bon croyez-moi.. Et en sortant, surprise! Il fait pas beau, il pleuviotte et c'est déprimant.. On se dit que si on serait parti en angleterre, ça aurait pas été pire! mdr


Les 3 drôles de françaises..


Une fois en cours, 30min passées, et le prof qui nous dit " le cours est fini, je doit passer au département de lettres, il y a une réunion. Je ne vous dis pas à demain puisqu'il n'y a pas cours". On reste un peu tous bouche bée, à pas savoir quoi faire. on reste tous sur place sans bouger, à le regarder s'en aller. La situation était bien comique franchement! et moi d'un seul coup qui sort " quoi?? y'a pas cours demain ??!!" avec un air enjoué. et les filles qui me sortent " quoi? t'as fumé toi encore!" Alors on demande confirmation aux élèves espagnols qui nous disent qu'il n'y a aucun cours toute journée car le recteur va venir faire un discours, ou qqch du genre. Cool! ça veut dire qu'on va pouvoir dormir!! =D
Après on décide d'aller dans le hall internet pour que je puisse aller lire les mails de mon cher et tendre que je n'avais pas pu lire la veille. Sam et Vaness nous laisse car elles doivent retourner dans le centre pour faire leurs cartes de transport ( puisque, rapellons-le, elles se sont fait jetées comme des mal-propres par les vipères parce qu'elle n'avaient pas leurs photocop' de CI et de l'attestation! ). Un poste de libre, je saute dessus comme une malade pour pas qu'on me le pique, déjà 15min que j'attend! Et là j'ai l'impression d'être revenue chez moi, sur mon bon vieux PC qui rame.. 10min plus tard, je peux enfin lire mes mails et en rédiger un par la même occasion! ouf se fut laborieux! J'ai dû y rester une bonne trentaine de minutes, avec le clavier espagnol c'est pas facile même si je m'y habitue peu à peu.. Après, petite visite de la fac en amoureuses, avec prises de photos pas très nettes à l'appui. On attérit dans un terrain vague derrière la fac, on continue en remontant les ruelles, et là on arrive au pied d'une cité. Moi ça ne m'inspire pas confiance et je dis à Fifi de passer dans la rue d'à côté, d'autant plus que plusieurs gars étaient en train de nous siffler et de nous dire de ne pas faire demi-tour pour pouvoir nous manger toutes crues!! xD


Une anti-sèche géante devant le bâtiment de sciences


On rentre à la maison vers 12h, on s'affale comem des loques sur les canapés, partisannes du moindre effort! mdr Pas le temps de souffler qu'on vient toquer à la porte, je vais voir par le juda qui c'est : je vois une vague silouhette de gars. Je retourne dans le salon pour cherhcer fifi, et elle va ouvrir, elle ose! loool Il s'agit de 2 jeunes qui veulent monter un meuble.. sauf qu'il n'y a pas de meuble à monter! Arf.. Ils disent que c'est Maggy qui leur a dit de venir. bon, on leur dit gentillement qu'elle n'est pas là et que le meuble non plus! "hasta luego" 5min plus tard, c'est l'interphone qui sonne! Alors je lève mon grand corps nonchalant, et vais répondre " si?" , rien.. alors je vais voir par la fenêtre de ma chambre qui donne sur l'entrée de l'immeuble pour voir, c'est Maggy!! Mais elle n'est pas seule, 3 hommes la suivent! Bon y'en a un qu'on avait déjà vu, c'est notre Mac Gyver qui répare tout! Et 2 jeunes hommes ( ceux qui sont venus 5min plus tôt ) avec le grand carton de l'armoire à monter. ni une ni deux les gars se mettent au boulot pendant que nous, les filles, on se fait l'inventaire de ce qui ne va pas ( plateau du micro-ondes inexistant, lumière de la cuisine qui nous a lachée, TV qui marche très mal, porte de la salle de bain qui reste bloquée, prise de courant de la SDB qui n'a pas de dit courant, etc.. ). OK, Mac Gyver est là! Ils partent acheter un néon illico presto, en nous laissant avec les 2 gugusses, les avertissant au passage de ne pas faire de bêtise.. hum.. Je crois que l'on a eu affaire avec 2 beaux spécimen : en montant l'armoire ils mettaient de la musique et chantaient. Et puis arrive le moment où l'un d'entre eux fait tomber le T-shirt, et Philippine qui me dit " regarde! c'est le tombage de t-shirt! Non mais oh , c'est quoi ça?" , et moi " bah oui! c'est normal , il fait chaud... hum.." loooooool J'ai choqué à jamais la Fifi internationale! Rhooo ça y est je suis fichée, Blandine-coquine. Retour de Maggy, contrats en main. On lit d'un bout à l'autre le contrat, avec les commentaires de Maggy par dessus. Ca y est, c'est signé!




Panneau des annonces où on a trouvé notre appart'


C'est pas le tout mais on a faim! direction cuisine, popote et ensuite glandage chacune dans notre chambre. Fifi va lire, pendant que moi je vais m'allonger et écouter de la musique et .. bon OK! ... et dormir! xD réveil difficle à 16h50, bah oui faut bien aller en cours! Arf c'est pas gentil d'avoir mis le cours à cette heure là quand même, juste après la sieste. Nous voilà parties pour la fac, à peine sortie de l'immeuble qu'on se fait siffler " ehhh bonitas!" -_-' ça nous avait manqué tiens, on y avait pas encore eu le droit aujourd'hui.. tsss ces Espagnols sont vraiment chiants quand ils veulent! Ok on est des belles créatures, mais quand même! lol Une fois arrivée à la fac, dans le bêtiment et la salle requise, on retrouve les 2 françaises qui sont en cours avec nous, et elles nous disent que peut-être il n'y a pas cours. Alors on attend un poquito, et une fille vient vers nous et nous dit que le prof ne fera pas cours cette semaine! Wow!
C'est à dire qu'on s'est levées ce matin à 8h pour 30min de cours!! xD On prend ça avec philosophie, et on va chez les filles pour chercher Carlito que l'on avait déposé pour aller directement au Lidl faire les courses après =)
courses, puis retour à la casa difficle car c'est bien lourd! on a fait les courses pour la mois en se faisant 2-3 plaisirs ( petit biscuits et viande ). On arrive à l'appart exténuées!! Re-affalage sur les canapés Mdr
Vers 21h, Phily qui me dit : " Bon , j'ai faim on fait quoi? J'ai envie de pâtes! avec quoi? " , et moi , sans même prendre la peine de réfléchir : " des cordons bleus !!" =D Ce fut bien bon!! =P



trafic d'eau entre coloc' , mdr

1 commentaire:

ge zeta a dit…

Ohhh les françaises! Ça Kif!

Tu as mit un article trop longue mais c'est bien, je lis chaque lettre, et ça fait du bien de te lire comme ça, on peut te suivre et voir que c'est la fiesta!

Je t'ai écrit une lettre héhé je vais te l'envoyer dans la semaine, on verra bien si la poste espagnole est meilleure ou pire que la poste française XD


Wesh wesh!