vendredi 10 octobre 2008


Mes chers lecteurs, plein de choses à raconter pour cette semaine! Parce qu' évidemment on ne PEUT PAS passer une semaine sans qu'il ne arrive quelque chose... Cette fois-ci c'est à la "subdelegacion del gobierno, extranjeria " ( je ne saurais pas le traduire ) que se sont passés nos soucis! Passez l'expression, mais quels Enfoirés ces Espagnols quand même! Je vais vous raconter..

Philippine a besoin, pour travailler au McDo, d'avoir un certificat de la subdelegacion. Elle avait donc pris RDV mardi à 10h. Alors on se pointe là-bas, et à l'accueil ils donnent des n° de passage en entrant le n° de carte d'identité ( DNI ). Sauf que , le n° français est trop long et ne rentre pas dans leur ordi !! Donc elle nous dit de passer après le n° C009. ok! On attend , on attend ... 2h passent... on voit toutes les personnes passer... y compris celles qui sont passées avant nous! Alors on se dit qu'on est en train de se faire couiller! On va voir la fille, elle nous dit que c'est normal et qu'il faut attendre.. OK!! Moi je m'endors à moitié sur les sièges pendant que Fifi est en train de réduire ses ongles en sang! Après 3h d'attente, la fille se ramène et nous dit " bah qu'est-ce que vous faites encore ici?? je vous avais dit de passer quand ça serait libre! " QUOI?? Foutage de gueule oui !! pffff
Bon, on passe et là on nous qu'il faut remplir un papier et faire une photocop. En 2 temps 3 mouvements c'est fait, nous voilà de retour! Et là elle nous dit qu'il faut payer une taxe! Et qu'il faut aller dans n'imorte quelle banque. On est reparties! 1.. non ... 2.. non plus! Les banques n'acceptent que le paiement des taxes jusqu'à 11h30, or il est 13H30!! gnéééé xD


moi, étonnée?!


Le lendemain matin on passe à la banque en bas de chez nous, " Caja Granada ". Le mec à peine réveillé ( il est 10h ) regarde le papier qu'on lui tent, et nous demande " heu.. c'est quoi ce numéro là ??", alors je lui explique gentillement que c'est le n° de matricule qu'on lui avait donné la veille parce qu'elle est étrangère! Et là il nous dit " heu.. ben faut que tu retourne là bas parce que moi je sais pas à quoi ça correspond, ils ont dû se tromper. Hasta luego! " HEIN??? C'est une BLAGUE ??!!
Du coup notre fifi y retourne après les cours, et ça n'a servit à rien puisqu'elle lui a dit que le n° était bon, et qu'on avait eu affaire à un pas doué... hum... super!!

Ce même après-midi on a passé presque 3h à la biblio pour construire notre cours de linguistique! eh oui, qu'est-ce que vous croyez?? On bosse nous!! =P En même temps on est bien obligés puisque ce sont les élèves qui font leurs cours et non les profs! xD On aura tout vu!



Autant le prendre avec le sourire..

1 commentaire:

ge zeta a dit…

Ces espagnols héhé

Il faut raconter votre soirée de fête XD