vendredi 3 octobre 2008

1e journée de cours. Lundi

Premier cours de l'année : Intruduccion a la literatura de los siglos XVIII a XX.

Alors on arrive devant la salle et on voit un papier avec écrit que le prof sera absent lunes, martes y miércoles car il est malade. Mais on décide de rester car on ne sait jamais. Et effectivement, on ne sait jamais!! Vlà le prof qui se ramène, qui prend le papier et le réchire. Et meeeerde! Demain on va pas pouvoir faire grass' mat' -_-' Dommage! Mais bon y va quand même avec entrain, envie de voir un peur ce que ça va être. Onj est 18 élèves, dont 7 françaises! Bah dis donc! Mais on va très vite déchanter... C'est-à-dire que le prof est un vieux passionné, donc il parle super vite et on attaque direct avec la liste des livres à lire... et je n'ai rien d'autre à dire que : AU MON DIEU !!!! 2 manuels, et une dizaine de livres à lire pour l'année. On s'est décomposées sur place! Déjà que je ne lis pas les livres en français, mais alors là en espagnol c'est même pas la peine!! Bon, passons... On enchaîne direct sur un poème ( qu'il nous dicte, car ils sont pauvres ils n'ont pas de fotocop' ), ensuite il nous donne la méthode pour faire un commentaire, on commente le poème . Jusque là tout va bien, on comprend tout et on trouve ça assez aisé. Mais voilà qu'il nous dicte un autre poème, avec des mots qu'on ne connaît pas! poupoupou la grosse misère. et là il nous dit de chercher les éléments pour faire le commentaire. Gros silence pendant 10min, moi au lieu de chercher, j'écris les mots qu'il me manque en regardant sur Sam, et là on commence à prendre la mesure de l'ampleur: on est dans la MUISE! Et cerise sur le gâteau, on a déjà des devoir pour demain! Vale... On va voir le prof à la fin du cours pour lui dire qu'on est des erasmus et qu'on a pas de livre, et qu'est-ce qu'il nous dit : " bah vous avez qu'à en prendre un à vos camarades!" O_o Pardon ??!! surtout qu'ils n'en avaient pas non plus! Enfin bref, les cours sont finis pour aujourd'hui, et on en ressort bien dégoûtées! Le pire c'est que ce cours on va l'avoir toute l'année.. Bah on va mourir à petit feu quoi...



Une des salles de cours


Bon heureusement qu'aussitôt on a décidé d'aller dans le centre car Sam et Vaness doivent passer demander la carte des transports (d'où elles se font jeter car n'ont pas leur photocopies de carte d'identité). On va manger au Burger Queen, un espèce de mini macdo en moins bon et plus cher où j'ai pris un hamburger avec pollo (bizarre), salade, tomate, queso, omelette, bacon ( que j'ai refilé à Phily car trop de gras pour moi ) et à côté une assiette de frites ( des vraies! ). Franchement c'était bon , même si leur pollo était rose et n'avait pas le goût de pollo! mdr
Après s'être rassasiées, nous sommes parties faire nos touristes en allant à la catedral prendre des photos , mais frustration car elle était fermée donc impossible de savoir de quoi elle regorgeait!



La catedral : muy bonita no ? =)

Nous sommes ensuite allées arpenter les petites ruelles bien sympathiques autour.





Et pour finir le meilleur : on est allées dans un cyber !! 1h = 1€20 , ça fait trop zizir!! Mais y'avait personne de connecté sur msn à part l'Espagnol, avec qui j'ai parlé des programmes TV et de Jaén! mdr J'ai quand même eu le temps d'aller voir mes mails, de passer sur facebook et de laisser un article sur le blog! Mais couillonne comme je suis je vais voir mes mails sur hotmail quand il ne me reste que (min! Et là qu'est-ce que je vois ?! y'a 2 mails de mi querido et un de mi flor! Merde!!! Juste le temps de poster vite fait un pti mail et de me déconnecter d'hotmail que tout se coupe! Arg la grosse frustration!!!!! Mais demain je vais les lire, il le faut!! Je vais squatter les ordi de la fac après les cours! Ni modos!!!! En plus on va voir si on peut pas se faire un WE ou au moins une journée à grenade pour visiter l'alhambra. en profiter avant que Phily commence le McDo.
Enfin bon, on va voir tout ça! En attendant on va manger et ensuite étudier son poème de mierda là .. tssss
Analyse de poème effectuée, avec à la clé une bonne bouffée de nostalgie.. génial.. Allez dodo, sinon je vais pleurer si ça continue..

1 commentaire:

ge zeta a dit…

Mdr! Los salones son raros, con ls pizarrones aún VERDES!!! acá ya no existen esos, ahora todos los pizarrones son blancos. Je veux les photos de tout!