samedi 4 octobre 2008

4e journée de cours : jeudi



Hiiiiiiiiiiiii je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! Levée à 7h15, arf c'est plus que difficile! On a tellement la cabeza en el C*** que l'on part avec un peu de retard, 8h15 dehors, et en plus il fait froiiiiiiiid, on se blotit l'une contre l'autre pour se porter chaud, et on accélère le pas pour ne pas arriver en retard. 8h25 nous voilà arrivée devant la salle, au 2e étage, dur aussi les marches à monter... LoooL, nous des faignasses ?!



Bah on s'amuse comme on peut xD


Mais en fait on n'est pas en retard! =D Seules Sam et Vaness sont déjà là, les autres ne sont pas encore arrivés! jejejeje et le prof qui arrive à 40...


Je sais plus comment ça s'appelle! Mais j'aime bien, c'est dans le bâtiment d'Histoire.


Alors ce prof là il tue tout !! Il est vraiment excellent, il est jeune, est loin de se prendre la tête, dit des conneries, blagues, etc.. Et à un moment il me fixe et me pose une question, je lui répond, et Sam lui dit qu'on est des Erasmus. Elle a peine dit ça qu'il lui dit : " Ahhh qué bien!! Y por qué hablan tan mal?? " ( ironiquement bien sûr) Et là il me regarde et me demande si je parle moi aussi, aussi mal. Je lui répond que oui, bien sûr! loool Et puis il nous demande nos prénoms... Ay!!! avant même que Fifi ait dit le sien, on est déjà mortes de rire car on sait qu'il va dire que c'est trop compliqué. et ben ça loupe pas! " Philippine Gangnon " , " Quéééé?? Ay qué largo!! " , et là tout le monde ptdr. Ensuite il lui demande pourquoi elle est dans ce cours de " fundamentos de la literatura comparada", et elle répond que c'est parce qu'elle veut faire un master de lité comparée justement ( autant dire qu'elle se l'a mis dans la poche , lol ). Ensuite vient le tour de Vanessa, et elle répond que c'est parce que le cours lui semble intéressant. et la le prof qui dit " ay!! eso es lo que crees! jejejeje" donc encore ptdr! Puis Sam .. et vas-y que c'est partit qur le racontage de vie, et il nous explique que pour être considéré Espagnol il fautr être né en Espagne y todo.. blabla. Et vient mon tour... hum hum.. Il me demande mon prénom et les filles sont déjà mortes de rire.. "Blandine" , "qué ? Blanedjine?", "Noooo , Blandine", "Qué?? Escribémelo".. "ahhh Blanediné" => "Siiii eso es!" , " Ay qué dificil es el francés con su pronunciacion distinta!" et nous en coeur : "siiii claro!" Et après il arrêtait pas de prononcer mon prénom, " Blanediné, Blanediné, Blanediné .." Bon, et puis arrive la question fatidique : " te gusta la literatura? " " heu.. un poquito..." , " como un poquito?? Por qué?" , " pues no sé, es asi! No me gusta mucho leer, solo un poco " , " ahh vale, prefieres que te cuente la historia?" , " si claro ", " pues te vas a volver amante de la literatura, te lo aseguro! " et en me voyant pencher la tête genre c'est-ce-qu'on-va-voir , il renchérit "si si , lo vas a ver!" =) Mission qui me semble plus que difficile à accomplir! S'il y arrive , je dis chapeau! Et à la fin de l'heure il a essayer de redire nos prénom : " filipe" .. " Heu no .. Philippine" , " Ahhh Felipe es masculino no ? " , " Si " , " vale, Filipiné ". Et en arrivant à moi : " Blanédiné " , " nooo, BLAN-DI-NE " , " vale, Blandineuh " , " vale es mejor =) " ah j'adore cet accent, décidément.. *_*


Miam du pollo! slurp!



Y'a des références françaises partout ici!


Puis 1h de trou, et nous voilà parties pour 2h de linguitique.. On arrive dans la salle, que des élèves que l'on ne connaît pas, alors on se demande si c'est la bonne salle! Eh ben oui! Le prof arrive.. Je suis choquée!! O_o le prof eest jeune , je dirais à peine la trentaine, mais il est habillé comme un plouque, mais quelque chose de bien!! Bon, outre ce fait, il parle super vite et assez mal, et a la fâcheuse tendance de ne pas tenir en place! En fait on passe 2h à voir le programme de l'année ( plus que chargé, on va mourir, c'est clair et net ), et il nous passe un cd sur lequel est gravé le programme!! O_o Enfin voilà, ce que je pensais au début s'est vérifié : la linguistique n'est VRAIMENT pas faite pour moi !!!!! xD C'est de bonne humeur que l'on sort de la fac, et que l'on tombe sur le stand internet pas cher. Alors on explique notre cas, qu'on reste qu'un an. Elle nous explique, nous montre les prix ( 32€/mes ) et on fait les contrats direct! On lui demande quand est-ce qu'ils vont l'installer, elle nous dit demain!! SMILE général! Mais une fois rentrées chez nous, une fille de la compagnie nous appelle pour nous dire que le n° de compte français qu'on lui avait donné n'allait pas et qu'il faut ouvrir un compte espagnol pour que ça marche. Vale, le soir même on est à la Caja Rural, dans le centre commercial pour ouvrir le compte ( surtout que Fifi devait déjà le faire pour quand elle sera payée du MacDo). On en profite pour traîner un peu dans les magasin, on passe par l'animalerie por supuesto, et là on voit que la moitié des lapinoux que l'on avait vu en début de semaine n'étaient plus là! Ah oui, et j'ai oublié de dire que dans cette petite animalerie il y a des scorpions, un boa constructeur O_o, et un arra super beau ( spéciale dédicace à mon Pingu =D ). Et des chatons sont arrivés, ils sont tous mous , même pas marrant! lol


Le Arra!! trop marrant =)


Le soir on avait rdv avec Damien à 20h dans le centre, sauf qu'à 20h10 on était encore dans le centre commercial! Alors je lui envois un essage pour lui dire qu'on prennait le bus et qu'on s'arrêtait ds le centre mais que je savais pas à quelle heure était le bus. Il me dit no soucy on lui dit quand on arrive. Jusque là tout va bien. Sauf que le bus passe vers 30, et que l'on voit des éclairs au loin... Ouhhh la fifi est pas rassurée et envoit un msg à Damien pour lui dire de passer chezn ous plutôt car on va se prendre l'orage. Bon, on monte dans le bus, on commence à revenir sur Jaén, mais une fois sur l'autoroute il commence à pleuvoir averse!! Ayyyyyyyyy!!!!!!!! Les filles avaient leurs sachets McDo à emporter... elles ont courues comme des locas! Nous on rigole, mais notre tour va bientôt arriver! Le bus continue, et une fois à notre arrêt, les portes s'ouvrent et là nos visages se décomposent : les rues sont de vrais torrents!! Comme Jaén est une ville tout en pente, et que nous sommes en bas de la ville, vous imaginez bien le truc... M'enfin après une courte hésitation, je saute littéralement sur le trottoir pendant que Fifi se tient au bus pour ne pas se faire emporter par le courant! Vraiment, on aurait dit l'apocalypse! Wooooo! Et on court, on court !! Jusqu'à ce qu'on arrive à un feu, évidemment rouge pour nous! Y'avait tellement d'eau qu'il fallait se mettre de l'autre côté du trottoir pour ne pas se faire éclabousser. Et au moment de traverser j'ai même pas réfléchi, j'ai sauté telle une gazelle pour marcher le moins possible dans les plaques d'eau! Et la cinquantaine de marches on ne l'a pas vue passer! Waaa on est arrivées trempées à l'appart'!
Autant dire que l'on s'est immédiatement changées une fois rentrées! Après quoi on a été boire un coup, et on s'est attelées à la tâche: coller nos photos fraîchement développées! On commence par moi : j'ai décidé de faire un palmier, exotico! =) J'ai quand même 40 photos.. Ensuite on passe dans la chambre de Fifi qui, ne faisant jamais les choses à moitié lol, a décidé de représenter la france rien que ça ! On a quand même mis 2h30 pour le faire, avec presque 100 photos! wow! Le résultat pète héhé, on est trop fortes!
Au lit vers 00h30, le lendemain faut se lever tôt... 11h =P

1 commentaire:

ge zeta a dit…

Te sorprendería saber que hay muchas cosas que tienen nombre de "francés" sólo para hacerlo más exótico o más "gourmet" jijiji

Saludos tía, cómo estáis vosotras allá? Olééé!