samedi 27 septembre 2008

re hola!



2e journée . Lundi


Sam essayant désespérément de fermer sa valise! quelle poilade!


Un journée assez chargée une fois de plus. A 13h on accompagne Sam et Vaness dans leur appart ( je vous dit même pas la mission commando avec toutes les valises!) , en coloc avec un couple d'Espagnols, super sympas, appart en résidence avec piscine , grande terrasse, tout est neuf. Elles payent 156€/mes. C'est là qu'on se rend compte qu'on s'est vraiment fait arnaquées!
Ensuite on va manger vers 15h ( et oui on s'y fait très vite au rythme espagnol, truc de dingo), ensuite petite sieste jusqu'à 16h car on est mortes!
Et puis on décide d'aller au centre commercial pour voir un peu comment c'est ( il faut prendre le bus pour y aller car c'est juste au bord de l'autoroute) Et devinez quoi! c'est un carrefour! Avec des produits français. [En parlant de ça , au Lild en bas de chez nous y'a plein de produits français : beurre doux, camembert, emmental, yaourts, pains au lait, brioche.. O_o j'hallucine en voyant ça! ] et donc dans le centre commercial, on passe devant une petite animalerie avec Phily, et on tombe en amour devant les chiots et le lapin nain trop mimi. Et là elle m'avoue un truc: elle voudrait bien avoir une tite bebete quand on sera bien installées! Alors moi je suis contente car j'y avais pensé aussi! =D Mais bon ce n'est qu'un projet car reste le problème du transport vers la France après! A ver...



Notre Lidl chéri !! lol


Pendant ce temps là les filles sont parties faire leurs amplettes à carrefour, et nous on continue d'explorer la galerie.. jusqu'à ce qu'on rentre dans une boutique de Vodafone pour voir un peu comment ça se passe pour acheter un portable et tout, quand on s'aperçoit qu'il y a un français qui essaye désespérément de se faire comprendre avec son accent très frenchie et ses " hein? quoi? ah merde! qué? " loooool Ni une, ni deux, Phily lui court après pour savoir si c'est un Erasmus. Et, effectivement il s'agit bien d'un Erasmus! =) On discute facile pendant 15min, on s'échange nos numéros, et le soir même on se donne rdv pour boire un verre et bavasser un peu plus.

20h30 : on va faire nos courses à Lidl ( et oui , la fifi et moi on est pas folles, on va pas acheter des trucs 2 fois plus chers à carrefour!) Avc notre petit carlito ( = el carrito, un kaba, notre premier achat en commun, lol ) on rentre dans le magazin, normal, on commence à acheter, et là un vigil nous aborde pour nous dire que carlito doit rester à côté des caisses! alors on il on le suit et là on voit qu'il a la matraque et les menottes sur lui O_o wow! Bon, on coopère hein... loool on s'en sort pour 25€ alors qu'en france ça aurait été le double presque! Retour a la casa vers 21h, on range les amplettes et enfin on défait nos valises!! En attendant les filles qui sont parties nous acheter à manger...
Bon au début on avait rdv à 22h30 avec le gars, puis on a dit 23h car on avait pas encore mangé , oups! Alors je vous parle même pas le truc pour aller au point de rdv ( devant El Corte Inglés, qui est une sorte d'immense magasin chic sur 5 étages avec tous les objets possibles et immaginables en vente.. mais à 15min de chez nous ) : en fait je croyais que ça n'était qu'un cliché, mais non! Les Espagnols sont des chauds lapins! wooooo Je compte même plus le monbre de fois où s'est fait claxonnées, à coups de sifflets et de " holaaa chicas!!" , "eh guapas!" O_o c'est la fête?! Enfin bon.. Je crois qu'on est fichées dans le quartier, car les filles nous attendaient en bas de l'immeuble, et des gars sont venu les voir et leur dire " Bonyour! como tou t'apel? tou a quel age?" en se présentant comme nos voisins.. Pour en revenir à notre français, on a été boire un coup sur une terrasse de café, sur une place casi déserte O_o le truc trop bizarre en sachant qu'il était que 23h! Et puis voilà le truc drôle qui arrive : une pseudo voyante arrive et nous sort " holaaaa, quieren saber su futuro? amouuuuuur , dinero, suerte.. " Et puis elle insiste, elle déballe toutes ses cartes, et quand on lui dit qu'on est français, elle nous fait sa pub avec le tarot de Marseille. et nous " noooo nooo nooo , grazie ma no! " ( oui, parce qu'elle est italienne et nous parle italiano-espagnol .. mdr ) Ce fut bien comique! Surtout qu'elle était maquillée très... moche! Avec plein de noir autour des yeux y todo que resulta muy feo.. Et après ça on se fait viré par le gars du bar à OOh! ahlala
On se quitte là avec Damien, le français. Et on rentre... Rebelotte, klaxons, mattage et phrases de merde. Genre les gars passent voiture et gueulent, ou alors mieux y'en a eu un qui s'est carrément retourné, autrement dit il ne regardait pas où il allait! pfff Et puis une fois arrivées dans notre quartier, 4 gars qui qui nous sifflent et nous appellent.. -_-' c'est gavant à force! Et ce n'est que le début!

2e soir, et là je me rend compte que les Espagnols vivent vraiment que le soir, c'est assez impressionnant. A 9h y'a personne dans les rues, à 23h c'est plein de monde!

1 commentaire:

ge zeta a dit…

Jajajajaja

Ils sont chauds ces espagnols, je pense que c'est pareil avec les mexicains pffff, pas moi

Vive la vie folle!