vendredi 26 septembre 2008

Hola a todos!!




Nouvelle vie , nouveau blog!
Il va être consacré à mon année Erasmus à Jaén, j'essaierais de le tenir à jour régulièrement afin que vous puissiez me suivre dans cette expérience.

Je vais d'abord commencer par vous raconter cette 1e journée, forte en rebondissements!


9h30 : arrivée à l'aéroport d'Orly

11H40 : embarquement à bord du Boeing 747

11h50 : décollage!! ça fait même pas peur O_o
[ anecdote 1 : je suis placée à côté du hublot donc j'en prend plein les mirettes, et à un moment j'aperçois une chaîne de montagne, alors je dis à phily : " regarde, je crois qu'on est en espagne maintenant, on a passé les Pyrénées " et quelques secondes plus tard , le pilote qui annonce : " Mesdames, Messieurs, vous pouvez voir Madrid à droite de l'appareil" .. alors nous on éclate de rire, on a du mal à s'en remettre! mdr
anecdote 2 : je suis en train de parler avec phily, et elle me dit qu'elle a pensé à ramener de la patafix, je lui dit que moi aussi.. et après un temps de réflexion : " ouai mais j'ai oublié les photos!" Re-éclatage de rire! looool je sers à rien ]

14h05 : arrivée à Granada => c'est tout sec partout O_o le Sahara!!





14h50 : on prend le bus de l'aéroport jusqu'à Grenade centre ( où on se pose et on mange dans une cafèt pour 3€, trop pas cher ! )

17h : on prend l'autobus Granada-Jaén, je suis assise derrière 3 Espagnoles, trop bavardes -_-' Le paysage est toujours le même sur 80km, j'hallucine! Des oliveraies à perte de vue! Et puis j'aperçoie les ruines del castillo de Jaén, tan famoso! SMILE


Vue depuis les marches qui mènent à notre immeuble



18h15 : arrivée à Jaén !!!!! A peine sorties du bus qu'un homme ( Manolo ) nous approche : " Hola! Alohajaén?" , "Siiiiiii =) " Et nous voilà embarquées dans un tourbillon de visites d'apparts... Le 1er : NON! Le 2e : NON ( coloc avec 2 allemands qui fument, boivent et st crades ) Le 3e : OUI.. mais voilà ... on a vite déchanté! l'appart est assez grand et bien situé ( à 5min de la fac à pied, à 1min du Lidl ) mais, parce qu'il y a un MAIS! l'équipement est pourrave, le quartier est trop animé ( quartier populaire) : lumières qui ne fonctionnent pas, les rideaux qui me tombent dessus quand je les ferme O_o, stores qui marchent quand ils veulent, bombone de gaz vide pour la gazinière, et cerise sur le gâteau : même pas un chauffe-eau normal! c'est à dire que c'est un truc archaïque où il faut brancher le gaz puis appuyer comme une malade sur le bouton, faire couler l'eau pour qu'elle chauffe et pendant ce temps là on a pas le doit à l'eau froide dans la cuisine! Et le tout pour la magnifique somme de ... suspens ... 215€/mois !!! woooo Tout le monde nous dit qu'il serait plus judicieux de chercher ailleurs car c'est de l'arnaque pour ce que c'est et surtout dans le quartier que c'est..
C'est dommage car Manolo était bien sympa..il nous a bien eu celui-là!

le super salon tout sombre...



... et la super machine à laver! mdr


22h : Manolo nous laisse, après nous avoir raqué tout nos sous lol. Il nous fait une petite visite de quartier en voiture et nous conseille quelques bars à tapas et endroits où manger pour pas trop cher. Sam appelle l'auberge de jeunesse pour dire que finalement on n'y va pas puisqu'on a trouvé dès le 1er soir et les filles squatte chez nous car y'a 3 chambres donc un lit double, et on est les seules ds l'appart.

23h : feu d'artifices! O_o On le voit de la SDB et de ma chambre. on sait pas même pas en quel honneur, on se plaît à dire que c'était rien que pour notre arrivée lol! Et c'est la fiesta en bas de l'immeuble avec mini fête foraine y todo!


vue depuis ma chambre


00h : enfin au lit après une journée plus que mouvementée!!

On réalise toujours pas le truc, je crois que tant qu'on aura pas commencé les cours on se croira en vacances.

1 commentaire:

ge zeta a dit…

Es gracioso tu artículo de como cuentas todo. Me da mucho gusto que todo marche bien.

Disfruta tu estancia y Olééé!